Conseils Généraux :
  


·       On peut faire un très large résumé en rangeant les enceintes acoustiques en fonction du nombre de voie qu'elles utilisent pour reproduire l'ensemble du spectre sonore ; ce qui donne dans un premier classement :

1.     une seule voie avec un ou plusieurs haut-parleur large bande
2.     plusieurs voies, typiquement deux ou trois avec un ou plusieurs haut-parleur par voie.


·       Dans le module <Calculs d'Enceintes>, commencez en ouvrant le menu <Calculs Enceintes.> Choisissez une option de calcul. En fonction du type d'enceinte choisie, faîtes varier un paramètre puis constatez les résultats soit dans l'onglet <Calculs d'enceintes> soit dans l'onglet <Courbes de réponse>.


·       Vous ne pouvez pas revenir au module <Haut-Parleurs> tant qu'un calcul synthétique n'est pas terminé.


·       Vous pouvez sur une variation de paramètres voir les effets sur un plan en accédant directement au module <Plans>.


·       Dans le module <Calculs d'Enceintes>, le bandeau du bas permet de faire varier à sa convenance un ou plusieurs paramètres, et de valider ceux ci par le bouton <Validation>. Vous pouvez soit sélectionner dans les listes déroulantes une des valeurs préenregistrées soit taper directement les vôtres.


·       Vous pouvez utiliser le copier coller dans la mesure où vous rentrer des valeurs numériques sinon le programme vous le fera savoir.